Dans un couple, les conflits sont inévitables. Etant donné que chacun des conjoints n’est pas une personne parfaite, il y a toujours des sujets qui diffèrent. Pourtant, les conflits mal gérés peuvent nuire à la vie de couple et conduisent à un point de non-retour. Pour cela, il y a des attitudes saines pour les conflits ne puissent pas déroger sur un éventuel divorce.

La prévention

Que pense votre mari du conflit ? Est-ce qu’il y fait face ou l’évite à tout prix ? Lorsque vous comprendrez ce qu’il pense de la confrontation, vous serez mieux armé pour gérer les bagarres lorsqu’elles se présenteront. Si l’un d’entre vous évite les conflits, vous devrez peut-être établir des stratégies pour éviter tout problème. Balayer des problèmes importants sous le tapis ne les fait pas disparaître. Il érode lentement la fondation de votre mariage.

Evaluation

En cas de conflit, recherchez les problèmes sous-jacents avant de réagir. Êtes-vous ou votre mari est-il stressé à cause du travail? La dispute est-elle liée à votre histoire personnelle ? Parfois, des frustrations surviennent à cause de facteurs externes qui nécessitent une attention particulière avant que vous puissiez résoudre un désaccord. Essayez de vous concentrer sur la vraie cause pour pouvoir la résoudre.

Concentration

Il peut être tentant d’afficher une longue liste de reproches lorsque les tensions sont vives. En exposant des requêtes ou des critiques, vous aurez peut-être l’impression de gagner le combat, mais vous sabotez vraiment votre relation. Toutes ces questions sont importantes et méritent votre attention, mais vous devez les traiter au fur et à mesure qu’elles se présentent plutôt que dans un élan de colère. Lorsque vous évitez de parler de problèmes, les petites choses grossissent avec le temps. Finalement, ils deviennent si gros qu’ils obscurcissent le véritable cœur de votre argumentation.

Written by admin

Comments are closed.