Autrefois, un couple qui emménage ensemble avant le mariage est considéré comme un tabou. De nos jours, c’est devenu une pratique courante. Outre l’avantage économique, le fait de vivre ensemble avant d’aller devant le maire présente d’autres avantages indéniables.

Savoir si vos habitudes de vie sont compatibles

C’est probablement le premier avantage qui vous est venu à l’esprit lorsque vous et votre partenaire avez commencé à penser à vivre ensemble: c’est vraiment une pratique vécue pendant toute une vie, sans engagement majeur ni documents légaux. Vous apprendrez à quel point vous pouvez être tolérant et à quel point vous êtes bouleversé par vos différences. Cela permettra de donner de la place à l’égoïsme de ruiner votre relation. Grâce à cette vie commune, vous pouvez commencer à trouver des options pour gérer vos différences et vos besoins.

Partager les tâches et les responsabilités

Même si vous n’êtes pas légalement marié, vivre ensemble dans une maison signifie que vous pourrez partager les tâches ménagères, que vous ferez des courses à tour de rôle et que vous apprendrez à travailler ensemble pour gérer votre budget. Cette période vous donnera plus de temps pour résoudre les problèmes et de collaborer pour trouver un juste équilibre. Et au cas où vous le saurez pas, le partage des responsabilités domestiques telles que la vaisselle et le linge est la forme la plus populaire des préliminaires.

Apercevoir des appétits sexuels des uns et des autres

Vous avez la possibilité de voir votre appétit sexuel une fois que vous êtes ensemble tout le temps. Une fois que vous vivez ensemble, vous pouvez être sexuellement intime tous les jours, si vous le souhaitez. Vous apprendrez à connaître le degré de désir de chacun et à trouver un équilibre en termes de fréquence. Bien sûr, ces premières semaines de vie commune sont définitivement une phase de lune de miel, alors profitez-en, puis engagez une conversation avec votre partenaire à propos de vos besoins sexuels.

Written by admin

Comments are closed.