Chaque vie de couple n’est pas à l’abri de disputes mais il existe des faits courants qu’il faut éviter pour ne pas envenimer la relation. Voici une liste des principales choses que vous devez essayer d’esquiver ou de corriger dans votre couple.

L’inconvenance

Le manque de respect à votre partenaire est très troublant dans une relation de couple. Ne blâmez pas votre conjoint à vos amis ou associés. Les conjoints doivent être remerciés. Ils ont besoin de savoir qu’ils sont appréciés. Vous devriez parler gentiment les uns aux autres.

Ne pas écouter

Vous ne devez pas simplement entendre les mots prononcés, mais montrez que vous êtes également activement engagé dans une conversation. Ne pas écouter, c’est laisser votre esprit vagabonder, faire plus attention à l’ordinateur ou à la télévision, ignorer le langage corporel. S’attendre à ce que votre conjoint soit un lecteur d’esprit est une autre grosse erreur de communication.

Toujours avoir raison

Il vous est impossible d’avoir toujours raison. Si vous essayez, vous pouvez gagner la bataille, mais perdre la guerre! Avoir raison a raison de donner la parole à son compagnon ou d’avoir le dernier mot. Très peu de gens estiment les personnes qui ne donnent la parole aux autres ou celles qui veulent toujours avoir le dernier mot. Admettez que vous commettez une erreur ou que vous n’avez pas toutes les réponses. Par la même occasion, ne répondez pas à toutes les questions simples que votre conjoint pose avec une dissertation fastidieuse et ennuyeuse sur le sujet.

Les excès de colère

Chaque couple doit être capable de gérer les conflits de manière constructive. Avoir une explosion de colère afin que vous puissiez placer un argument fera de vous le perdant à la fin. Apprenez à vous débattre loyalement et à faire de votre relation conjugale le vainqueur de tout désaccord entre vous deux.

Written by admin

Comments are closed.