Comme pour danser le tango, il faut 2 personnes pour sauver un mariage qui bat de l’aile. En d’autres termes, sauver votre mariage signifiera un engagement des deux époux. Si vous n’avez les moyens pour consulter un conseiller matrimonial, il existe quelques actions qui peuvent vous aider à améliorer la relation dans votre couple.

Laissez de côté les attentes déraisonnables

Si vous espérez que votre mari ou femme sera parfait(e), vous faites fausse route. Dans toute relation, même avec un amour le plus ardent, il y a toujours des hauts et des bas. Le mariage n’implique pas le bonheur. Si vous pensez qu’en vous mariant, vous allez ôter tous vos soucis et vos quiétudes, vous ne faites pas de faveurs à vous-même, à votre conjoint ou à votre mariage. Sachez qu’une relation amoureuse nécessite du travail de chacun pour qu’il réussisse. Face à des problèmes conjugaux, il est important que vous réétudiiez vos attentes et déterminer si elles sont réalisables.

De parfaites aptitudes d’écoute

Il est avancé par tout le monde que pour qu’un mariage ou une relation réussisse, il faut de bonnes compétences en communication. Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est que la communication est plus que la capacité de parler. Vous devez avoir la capacité d’écouter et d’essayer de voir les choses du point de vue de votre conjoint. Si vous n’écoutez pas et ne prenez pas à cœur ce que votre conjoint a à dire, aucune communication ne résoudra les problèmes conjugaux.
Une bonne communication signifie également être disposé non seulement à dire la vérité, mais aussi à l’entendre. Les couples doivent se sentir libres de dire ce qu’ils estiment devoir dire sans craindre des représailles.

L’art du compromis

Conserver votre mariage nécessitera parfois un ajustement de ce que vous estimez être juste ou faux. La nécessité d’avoir raison, de prouver un point ou de ne pas céder peut empêcher les couples de maintenir un mariage heureux. Alors, soyez toujours prêt à trouver un terrain d’entente et à régler les différends par concession mutuelle.

Written by admin

Comments are closed.