Cela va faire un an que vous avez emménagé ensemble, vous êtes heureux, cette fois vous êtes sûre que c’est la femme de votre vie. Il est donc temps pour vous d’officialiser votre relation devant Monsieur le Maire. Mais ce n’est pas chose facile. Plusieurs questions se posent : je le lui demande comment, où, comment va-t-elle le prendre ? Voici quelques conseils pour faire une demande en mariage digne d’un vrai conte de fées.

Choisir le moment et le lieu

demande-en-mariageC’est un moment qui doit être inoubliable, trouvez donc une date symbolique : anniversaire, jour de rencontre… Pour le lieu, c’est une autre histoire. Selon ses goûts, vous choisirez un repas au restaurant où vous mettrez la bague dans une cloche au dessert ou tout simplement à genoux sur le sable devant un coucher de soleil.

L’alliance

Bague-de-fiancailleOutil symbolique de la demande en mariage, l’alliance doit être choisie avec précaution. Ne prenez pas n’importe laquelle. Selon les goûts de votre dulcinée, choisissez-la en argent ou en or et si vous ne savez vraiment pas, allez voir son bijoutier ou sa meilleure amie. C’est un moment inoubliable, la bague doit être à la hauteur de votre demande.

Quelques exemples

Pour les timides, organisez un dîner à la maison et mettez les petits plats dans les grands : table soignée, lumière tamisée, bref une ambiance qui fera de votre maison un autre endroit.
Pour ceux qui veulent faire une demande plus originale, fiez-vous aux américains, ils sont indétrônables en la matière: dans un avion, sous l’eau, en montgolfière… Faites des recherches sur youtube, vous en serez surpris vous-mêmes.
Et enfin, ceux qui veulent rester classiques peuvent faire leur demande dès que l’occasion se présente : au petit-déjeuner, dans le lit avant, pendant ou après l’acte sexuel, et même sur son mur facebook ou twitter.

Written by admin

Comments are closed.