La compatibilité ne dépend pas seulement des signes astrologiques mais aussi des quatre éléments dans lesquels ils sont regroupés. Effectivement, ces éléments jouent un rôle important sur notre personnalité, ce qui est un facteur important dans la compatibilité.


Les quatre éléments et leur signe astrologique

L’eau regroupe le Cancer, le Scorpion et le Poisson.
La terre regroupe le Taureau, la Vierge et le Capricorne
Le feu regroupe le Bélier, le Lion et le Sagittaire
L’Air regroupe le Gémeaux, la Balance et le Verseau
A part le fait que les signes astrologiques dans un même élément s’entendent bien, ces éléments sont complémentaires deux à deux. Comme nous le savons, la terre a besoin d’être arrosée pour pouvoir produire, c’est pourquoi il est évident que les signes de l’élément de l’eau seront plus en interaction avec les signes de l’élément de la terre. Mais aussi, l’élément du feu se complète avec l’élément de l’air puisqu’il lui procure la vie c’est pourquoi les signes astrologiques de ces deux éléments peuvent bien s’entendre.

signes_astrologiques


La compatibilité des éléments

Il est évident que l’Eau éteint le Feu, c’est pourquoi on peut dire que la relation entre ces éléments n’est pas toujours facile. Elle risque même de se brûler.
Le Feu et la Terre se combine sans problème, il est donc facile pour eux de se rapprocher rapidement.
Entre la Terre et l’Air, ce n’est pas toujours facile de savoir si la relation sera bonne car l’aire peut apporter à la terre tant de la chaleur que du froid.
Des conflits peuvent facilement se créer entre l’Aire et l’Eau lorsqu’ils se combinent. Une preuve de cela : tsunami. Mais une relation est possible s’ils peuvent maîtriser leurs différences.
Ceux qui se ressemblent s’assemblent. Il est donc facile pour deux éléments de même nature d’entretenir une bonne relation. Mais concernant particulièrement l’élément de l’eau, une relation entre eux peut tourner au pire car ils sont sensibles et leurs émotions sont susceptibles d’être perturbées.

couple-proche

Written by admin

Leave a Comment