Toute personne qui met fin à un mariage sera chagrinée de l’investissement émotionnel qu’elle a eu dans la relation. Elles vont pleurer la perte de plans, d’espoirs et de rêves qu’elles ont eus avec leur conjoint et pour leur avenir. Certaines personnes ont vécu ce processus de deuil avant le divorce, d’autres sont laissées à leur sort une fois le mariage terminé. Comment peut-on surmonter un divorce sainement ?

Abandonner les pensées inutiles

Avoir une pensée que le mariage aurait pu être sauvé ne vous empêche que de rester bloqué et incapable d’avancer dans votre vie. Se laisser tenter par des hypothèses et réfléchir à la façon dont les choses auraient pu se passer ne vous aideront pas à faire face à la réalité de votre divorce. Penser à des choses qui auraient pu se produire mais ne se produira jamais est une perte de temps et d’énergie émotionnelle. Ce genre de réflexion favorise les désirs de quelque chose que vous ne pouvez pas avoir, le regret de quelque chose qui est fini créera une douleur émotionnelle dont vous n’avez pas besoin.

Se comporter normalement

Parfois, le divorce peut vous amener à vous comporter comme vous ne le feriez pas normalement et cela peut devenir méchant, assez rapidement. Ne blâmez pas votre ex, ne les appelez pas par téléphone et n’exprimez pas votre colère, n’utilisez pas les enfants pour punir votre ex, ne jouez pas à des jeux de réflexion avec une pension alimentaire et des visites. La colère est une émotion difficile à gérer pour tous et, malheureusement, il s’agit d’une émotion commune ressentie après un divorce.

Parlez de quelque chose d’autre

Pour surmonter un divorce, votre meilleur outil est ce qui vous passe par la tête. Si vous noyez votre cerveau avec des pensées négatives constantes au sujet de votre divorce, vous vous retrouvez en train de sombrer et de ne pas pouvoir vous rétablir et passer à autre chose.

Written by admin

Comments are closed.