Tout le monde dit que c’est la communication qui est le fondement d’un mariage. Mais combien de problèmes matrimoniaux seraient effacés ou résolus si les conjoints apprennent simplement à communiquer de manière plus saine ? Il est impossible de définir tout ce que vous pourrez dire ou pas dans les diverses situations. Cependant, certaines expressions sont généralement inutiles dans la vie de couple.

« Tu as toujours…. »

Des déclarations absolues telles que «tu as toujours…» ou «tu ne fais jamais…» sont quelque chose que chaque couple doit éliminer dans leur relation. Le problème avec les énoncés absolus est qu’ils ne sont jamais vrais quand on parle de comportement et qu’ils sont toujours blessants. Les déclarations absolues en disent plus sur qui les dit, et à qui elles s’adressent.

« Peu importe ! »

« Peu importe !» est l’ennemi juré de la réconciliation. En rejetant les désaccords avec « peu importe », vous déclarez essentiellement que vous ne vous souciez pas suffisamment de la personne ou que vous n’êtes pas d’accord pour discuter davantage. Ce n’est pas une mauvaise expression, mais elle n’a pas sa place durant une dispute entre le couple. Il est plus sage d’expliquer pourquoi vous ne voulez plus continuer la conversation.

Divorce

C’est tragique d’entendre les couples utiliser le mot «divorce», en plaisantant ou sérieusement, en référence à leur propre mariage. Le mariage ne fonctionne que si le divorce n’est pas une option. S’il n’y a pas de porte arrière, vous vous engagez à tout faire. L’utilisation du mot «divorce» ouvre potentiellement la porte à une terrible possibilité pour votre mariage.

«J’aimerais que tu sois plus comme…»

La comparaison est vraiment déchirante. Personne n’aime être comparé à quelqu’un d’autre, que ce soit un ami, un étranger, un membre de la famille ou une célébrité. Les gens ne sont pas des choses, comme des voitures avec des fonctionnalités à comparer.

Written by admin

Comments are closed.