L’amour est le sentiment le plus noble au monde et fait tourner celui-ci. Pourtant les soucis financiers peuvent nuire même les meilleures relations. Comment faire pour que l’argent ne nuise pas à votre couple ?

Bien déterminer la nature du conflit

Assurez-vous que le problème est vraiment une question d’argent. Réfléchissez bien lorsque vous discutez de problèmes d’argent avec votre partenaire pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème plus grave au centre. Soyez honnête avec vous-même sur ce que vous pensez de l’argent. Ce dernier est une partie tangible d’une relation, il est donc facile de projeter des problèmes émotionnels sur des questions d’argent concrètes.

Comprendre le point de vue de votre partenaire

Des études montrent qu’en matière d’argent, les hommes et les femmes ont souvent des points de vue différents. Les femmes y voient un signe de sécurité et de stabilité. Elles favorisent l’épargne pour les urgences et s’inquiètent lorsque des problèmes financiers surviennent. Les hommes prennent plus de risques avec de l’argent et voient dans les problèmes d’argent une menace pour leur estime de soi. Essayez de comprendre le point de vue de votre partenaire. Le compromis est souvent essentiel. C’est bien de ne pas être d’accord sur certains points, mais ne les laissez pas entraver vos objectifs généraux en tant que couple.

Définir des règles

Une fois que vous devenez un couple engagé, il est important de travailler ensemble pour définir des règles ou des limites de dépenses générales. Les couples peuvent choisir parmi un certain nombre de possibilités. Par exemple, vous pouvez vous mettre d’accord sur un montant seuil, que vous pouvez dépenser sans avoir à déclarer ou à se consulter. Au-dessus de cela, vous devez en discuter ensemble. Alternativement, pour certains couples, il est important de garder un budget, qui inclut le suivi de toutes les dépenses sur une base hebdomadaire ou mensuelle.

Written by admin

Comments are closed.