La plupart des gens craignent qu’en quittant un mariage, ils vont être seuls et qu’ils vont s’aventurer dans un avenir incertain. Pourtant, rester dans un mariage sérieusement malheureux peut avoir des effets à long terme sur votre santé mentale et émotionnelle. En vivant dans une relation malsaine, une personne aura généralement une faible estime de soi, et luttent souvent contre l’anxiété et la dépression. Ces divers faits sont fréquemment des signes que vous êtes dans un mariage malheureux.

Manque de sexe

Une thérapeute des relations sexuelles et des couples, affirme que l’un des signes précurseurs est que votre relation est totalement sans sexe ou si vous avez des relations sexuelles moins de 10 fois par an. Elle ajoute que c’est l’intimité qui sépare une relation amoureuse de toutes les autres relations que vous pourriez avoir. Il faut également savoir que le manque d’affection physique visible, comme un baiser ou quelques caresses de temps en temps, est également révélateur d’un problème réel.

Ignorance active de l’instinct

Votre instinct peut souvent vous dire quand une relation ne fonctionne tout simplement pas, mais vous ne croyez pas toujours. Les êtres humains sont formés à faire confiance à la logique dans de nombreux domaines de la vie. Toutefois, si vous trouvez que vos réponses sont des choses comme: « Je ne me sens pas en sécurité pour m’exprimer, je ne me sens pas respecté et je ne me suis pas senti heureux depuis longtemps », ce sont des signes que les choses ont mal tourné et vous ne devriez pas ne pas les ignorer.

Vous rêvez d’une vie sans votre conjoint

Si vous imaginez souvent un avenir heureux sans votre partenaire, c’est un signe majeur que les choses ne vont pas à merveilles. Ceci fait partie du processus de détachement émotionnel, au cours duquel vous pouvez essayer de vous convaincre que vous ne vous en souciez plus et que l’éventuelle séparation devienne moins douloureuse.

Written by admin

Comments are closed.