Si vous êtes dans une relation maritale, vous avez certainement aperçu la raison pour laquelle le mariage est indispensable et fait l’expérience de diverses prérogatives qui en résultent. Il est possible également que la vie matrimoniale était difficile pour vous et que vous n’êtes plus ceinturés par le lien du mariage. Néanmoins, il y a toujours de l’espoir et celui-ci commence par la prise de conscience que le mariage peut être plus étonnant que vous ne l’avez connu ou même pensé. Voici différentes raisons qui expliquent l’importance du mariage.

Un engagement

Le mariage est le début de la famille et constitue un engagement à vie. C’est également une occasion de devenir plus désintéressé lorsque vous servez votre femme et vos enfants. Le mariage est plus qu’une union physique; c’est aussi une union spirituelle et émotionnelle. Cette union est à l’image de celle qui existe entre Dieu et son église.

Une unité

Quand un homme et une femme se marient, les «deux deviennent un». Le mariage est un lien sans égal. Cela vous donne un partenaire de vie, un coéquipier, avec lequel vous allez abordez ensemble les défis de la vie.

La pureté

Le mariage est conçu pour la pureté. Tous les êtres humains sont confrontés à la tentation presque chaque minute et de toutes les directions. Le lien du mariage vous aide à vaincre la tentation en vous livrant à un amour profond et satisfaisant. C’est un amour à donner et à recevoir à/de votre partenaire, physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Etre parent

Quand un mariage fait naître un enfant, on considère cela comme une bénédiction divine et l’un des moments les plus importants de la vie. Les enfants permettent à un mariage de résister et de traverser les différentes épreuves dans une vie de couple. Le mariage associé aux enfants fait perdurer la lignée familiale.

Written by admin

Comments are closed.