Trop éméché(e) pour être maître de soi, un quotidien trop monotone ou un besoin de savoir si on séduit encore à cet âge-là vous a poussé dans les bras d’un(e) autre… Le mal est fait, vous avez décidé de tout avouer à votre partenaire ou il / elle l’a découvert tout (e) seul(e) : l’heure est au mea culpa. Voici quelques conseils pour se faire pardonner d’une infidélité.

Prouvez que vous l’aimez

se-faire-pardonnerQuand on a trompé une personne, celle-ci pense que vous ne l’aimez plus. Alors prouvez-lui que c’est lui / elle que vous aimez et que l’autre n’était qu’une erreur d’un soir ou de parcours. Multipliez les attentions, il faut que vous le / la séduisez de nouveau comme au tout début de votre relation.

Patience sera votre mot d’ordre

désoléNe pensez pas qu’en claquant des doigts, vous serez pardonné. A chaque fois qu’il y aura un événement qui rappellera votre infidélité, ne vous étonnez pas si il / elle explose. A chaque fois, rassurez-lui sur votre amour et surtout demandez pardon à chaque dispute. Soyez patient(e), cela peut souvent prendre des mois avant que tout redevienne fluide entre vous.

Rendez des comptes

Pour retrouver la confiance dans le couple, il est parfois nécessaire de ne pas avoir de jardin secret pendant la reconstruction. Tenez-lui au courant de tous vos faits et gestes pour qu’il / elle ne puisse pas penser que vous êtes encore en train de le / la tromper. Cependant, il ne faut pas adopter cette attitude définitivement. Une fois la confiance de nouveau installée, petit à petit retrouvez votre jardin secret sans pour autant le / la tromper à nouveau bien sûr.

La vengeance n’est pas une solution

Il ne faut surtout pas lui proposer de vous faire endurer la même souffrance en l’autorisant à aller voir ailleurs. Au lieu de consolider votre couple, il est fort possible que cela aboutisse à une rupture définitive.

Written by admin

Comments are closed.