Aujourd’hui et de plus en plus, les Français, comme d’autres Européens, des Américains, des Indiens et d’autres populations dans le monde, l’astrologie prend une place prépondérante dans leur quotidien. C’est un phénomène qui semble paradoxal avec les progrès technologiques et scientifiques. Et pourtant, la réalité est bel et bien là : beaucoup sont adeptes de l’astrologie, et pour exemple, il faut juste savoir que des millions de Français ne commencent leurs journées qu’après avoir consulté leur horoscope. Dans quelle catégorie se placez-vous ? Parmi ceux qui y croient dur comme fer, parmi les indifférents ou parmi les sceptiques ? Peut-être que vous ne comprenez pas tout sur l’astrologie, certaines choses vous semblent obscures, d’où le désintérêt pour la question, ou bien, vous y croyez mais franchement, sans jamais avoir reçu certaines réponses, mais peu importe. Aussi, ci-après, on vous donne quelques explications qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur l’astrologie, que vous souhaitiez ou non en devenir adepte. Simple curiosité ou un peu de culture…

L’astrologie et la voyance

Avez-vous toujours pensé qu’astrologie et voyance, c’est la même chose ou bien tout cela est confus dans votre esprit ? En fait, il faut bien différencier les deux notions qui ne sont pas du tout analogues. L’astrologie est un outil permettant de mettre en lien les astres et le comportement humain. C’est une pratique qui se base sur le calcul des trajectoires des planètes, trajectoires que l’on connaît grâce aux astronomes. Mais astronomie et astrologie ne sont pas équivalentes non plus, rien que par le fait que la première est une science et la deuxième non. De son côté, la voyance est un don que quelqu’un possède et dont il se sert pour voir ce qui est invisible pour la majorité des humains. On parle alors de facultés extra-sensorielles. L’astrologue lui, n’a aucun don, il utilise son cerveau pour comprendre et interpréter des données mathématiques et assez complexes pour les communiquer aux simples mortels. Ce qui veut dire qu’il est sujet aux erreurs. Aussi, lorsqu’une prévision est erronée, il faut voir là une erreur de calcul de l’astrologue. Quant le voyant font de prédictions, les astrologues eux, font des prévisions.

Différences entre astrologie et horoscope

Pour pratiquer l’astrologie, il faut avoir un esprit hautement qualifié et capable de déchiffrer des données alambiquées. L’horoscope est un principe de prévisions, autrement dit, le thème astral d’un individu donné est réduit à son signe. Et l’astrologue, lui, calcule l’influence des planètes par rapport à chaque signe. Certains préfèrent faire leur horoscope par décan. Qu’est-ce que cela veut dire ? Par décan, il faut comprendre qu’on sépare un signe en 3 parties bien distinctes : les 10 premiers jours, puis, les 10 jours suivants et enfin, les 10 jours restants. Pour les partisans de cette formule, les prévisions sont alors plus exactes et plus précises. Il est possible d’apprendre l’astrologie en suivant les cours dans les Ecoles privées d’Astrologie mais il faut savoir que les diplômes ne sont pas reconnus par l’État.

Written by admin

Comments are closed.