La demande en mariage est un moment très stressant, mais le plus excitant dans une vie. Bien sûr, vous ressentirez une grande pression pour que tout soit parfait. En fait, il n’y a pas une seule manière de parfaire sa demande. Pensez plutôt à faire une demande personnalisée pour votre petite-amie. Puis, entrainez-vous et faites un peu d’exercice pour vous calmer afin de profiter au maximum de cette expérience.

Personnaliser la demande

Pensez à votre petite-amie durant tous les aspects des préparatifs. Préparez une demande adaptée à votre chérie. Au lieu de copier tout bêtement ce que les autres font, demandez-vous si cela va lui plaire. Il faudra prendre en compte la culture et les habitudes de votre partenaire. Sachez que les traditions de demandes en mariage peuvent être différentes d’un pays à l’autre, surtout si elle vient d’un monde différent du vôtre. Il faudra bien vous renseigner davantage et veillez à ce que vous respectiez ses traditions et les vôtres. Parlez-en à sa famille pour obtenir les meilleurs conseils. Ses parents seront même ravis que vous les ayez informés de votre projet. Quoi qu’il en soit, pensez à mémoriser cet événement. Demandez à un ami d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos. Des wedding planners sont même prêts à vous aider à réaliser vos plans.

Quels sont le bon moment et le bon endroit ?

Demandez-vous si vous avez besoin de parler de votre futur ensemble. En d’autres termes, vous devez préparer votre demande quand vous avez l’assurance que tous les deux, vous pensez à votre future vie ensemble. Dans ce cas, c’est le bon moment de faire la demande. Sinon, vous devrez attendre que votre relation soit un peu plus développée pour avancer dans la prochaine étape. Si vous parlez également de décisions importantes dans le futur telles que l’achat d’une maison, le changement d’emploi, l’adoption d’un animal ou le déménagement, alors c’est un bon signe. Toutefois, vous devez être sûr de la réponse avant de faire la demande. Evitez de la prendre par surprise ou de la culpabiliser. Faites-en sorte que vous soyez plus heureux de la demande que de la présentation. Cela dit, évitez les endroits publics si elle n’aime pas trop les regards des gens. Préférez un endroit important tel que le lieu de votre rencontre ou de votre premier rendez-vous.

Written by admin

Comments are closed.