« … D’amour ou d’amitié… », les paroles de la chanson de Céline Dion résonnent encore dans la tête de la génération Y. Avant l’avènement des réseaux sociaux et les SMS, il était beaucoup plus difficile de distinguer les sentiments. Si ce dilemme vous concerne toujours, ce mini-guide pourrait vous aider.

En amour, les sentiments prennent la place de l’entente

Puisqu’il n’y a qu’une ligne entre l’amour et l’amitié, vous devriez analyser vos émois. Vous vous sentez très bien en présence d’un « pote ». Cependant, les choses se passent différemment si vous éprouvez des sentiments pour lui. C’est également la même chose si cette personne a un faible pour vous. Au début, vous pouvez partager ce léger gène. Vous avez surtout peur de décevoir l’autre. Vous voulez surtout lui montrer la meilleure image possible de vous-même. Cependant, il n’y a pas de place pour ce genre de calcul avec un ami.

Votre cœur bat plus vite en présence de l’être aimé

L’amour est avant tout un ensemble de réactions chimiques accompagnées de nombreux signaux électriques. En d’autres termes, beaucoup de sentiments se bousculent en vous en présence de celle qui vous fait perdre vos moyens. Justement, votre rythme cardiaque s’accélère. Vous avez l’impression d’avoir un papillon tout bouillonnant qui bat les ailes dans le haut du ventre. Vous avez tout le temps envie d’être physiquement proche de l’être cher. Il vous arrive même de souffrir de sa présence.

Il vaut mieux rester dans une relation platonique si…

Un test de compatibilité amoureuse permet de savoir si deux personnes seront heureuses en tant que partenaires. Il procure un indice sur l’affinité entre deux tourtereaux. Ainsi, si vous en pincez pour une amie, pensez à le faire. Plusieurs sites sur Internet le proposent en toute gratuité. L’analyse de vos prénoms respectifs donne la confirmation d’un chemin de vie favorable pour votre couple. Si le score est faible, il vaut mieux rester de bons camarades.

Written by admin

Comments are closed.