De l’extérieur, pour une personne non initiée, une séance de magnétisation n’est ni plus ni moins qu’une séance de massage. Or, il faut savoir que dans l’univers de l’ésotérisme, la magnétisation est une opération très délicate avec un objectif bien précis : nettoyer un corps des énergies négatives. Comment se déroule une séance de magnétisation ?

A quoi sert la magnétisation ?

Il arrive que certaines personnes ressentent des douleurs particulières sur certaines parties de leur corps ou bien sur l’ensemble de leur corps. Ces personnes peuvent être victimes d’une accumulation d’énergies négatives. Des énergies qui constituent une sorte de poids, empêchant la personne de bouger correctement.
La magnétisation est l’opération qui consiste à décharger la personne de ces énergies négatives. Le rôle du magnétiseur est alors de dépolluer le corps de la personne, avant de procéder à un apport d’énergies, qui sont cette fois-ci positives.

Magnétisation et massage : deux choses différentes

Dans un massage, le masseur se concentre sur les muscles et les articulations dans le but de défaire les nœuds et de soulager les tensions. En ce sens, un massage est uniquement orienté sur l’aspect physique.
Au contraire, lors d’une séance de magnétisation, il se peut que le magnétiseur n’ait pas à toucher la personne. Il se concentre davantage sur l’énergie et les points de chakra.

Comment se déroule la séance ?

Une séance de magnétisation se déroule toujours et obligatoirement dans un endroit calme, propice à la relaxation et la détente.
Le magnétiseur commence la séance par détendre la personne, qui peut même finir par s’endormir. Après, en utilisant ses mains, il exerce des vibrations sur les différentes parties du corps du sujet. Ces vibrations sont faites à différentes fréquences qui correspondent à différentes énergies. Il faut savoir que toutes les énergies de guérisons ne sont pas adaptées à tout le monde.

Written by admin

Comments are closed.