Le mariage, quand bien même certaines personnes dénigrent cette institution, reste sacré. Si vous en êtes convaincu/e, vous voudriez sans nul doute qu’aucune ombre ne plane sur votre couple. Excellent souhait, mais il faut tout de même être objectif/ve : il est quasiment impossible de ne pas avoir de problèmes de couple, ou de ne pas avoir de problèmes tout court. Et pour personne d’ailleurs, mariée ou pas.

Oui pour la vie !

Donc, préparez-vous à cette éventualité, ce qui ne vous empêche pas de faire le maximum pour éviter les conflits et de communiquer au mieux pour dissiper tout malentendu qui peut dégénérer en véritable bagarre. Dès que quelque chose vous chiffonne et que vous n’arrivez pas à passer dessus, prenez le temps d’en parler à votre conjoint. Attendez qu’il/elle soit au calme, à un moment tranquille pour aborder le sujet avec gentillesse. Et n’oubliez pas : quel que soit ce qui peut vous opposer, vous avez dit oui pour la vie !

Que votre attention soit tournée vers votre conjoint

Quel que soit votre travail, l’importance de vos responsabilités au sein de votre entreprise, votre statut social ou tout autre rôle qui vous incombe dans la vie, une fois que vous vous mariez, votre priorité est votre conjoint. La plus grande partie de votre attention doit être tournée vers lui et vers lui seul. Vous devez lui être fidèle même en pensées, même s’il est absent, même si des différends peuvent s’interposer entre vous. Fournissez tous les efforts nécessaires pour que rien ne vous sépare, encouragez-le à vous exprimer le fond de ses pensées, ses craintes, ses espoirs, écoutez-le attentivement. Vous aussi, de votre côté, apprenez à lui épancher votre coeur, et non à votre meilleure amie ou votre collègue de travail, non, à lui seul.

Written by admin

Comments are closed.