Le mariage est une décision très importante dans une vie. Il ne faut surtout pas le prendre à la légère. Il faut être sûr d’avoir trouvé le bon partenaire. Le mariage est l’union de deux personnes qui ont les mêmes valeurs et objectifs dans la vie. Plus vous vous accordez avec votre partenaire, plus votre union est un succès. Mais, comment savoir le bon moment pour se marier ?

Parlez des enfants

Déterminez si vous souhaitez tous les deux avoir des enfants. Si l’un d’entre vous ne veut pas d’enfant, alors vous ne devrez pas vous marier. En plus du nombre d’enfants que vous rêvez d’avoir ensemble, il y a aussi d’autres sujets concernant votre future progéniture qu’il faudra discuter à deux. Cela concerne l’éducation, le moment d’avoir des enfants, et l’adoption ou la fécondation in vitro. En outre, il y a le partage des responsabilités engendrées par vos petits boutchous ainsi que l’accueil d’une nounou.

Discuter de vos finances

Vous devez parler de vos finances. Ceci est très important surtout avant le mariage. Vous devez avoir une idée de la situation financière de votre futur(e) conjoint(e). Vous devez aussi comprendre son point de vue sur l’argent et ses objectifs dans le futur. Si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, il faudra établir un plan pour le devenir. Vous devez aussi évoquer les dettes bancaires, l’emprunt pour l’étude, la faillite ou le garant d’une personne. Pensez également à tout mettre dans un compte commun ou à garder les comptes séparés. Il faudra aussi déterminer lequel de vous deux va gérer l’argent du ménage.

Qu’en est-il des relations intimes ?

Il est important de parler de vos relations intimes. En effet, le sexe occupe une grande partie du mariage. Que ce soit des rapports avant ou après la cérémonie, il faudra toujours discuter de vos attentes à ce sujet. Vous devez connaître la fréquence d’avoir des rapports sexuels. Puis, que faire si votre partenaire n’a pas du tout l’envie contrairement à vous ? Parlez également de la façon dont vous allez entretenir la flamme longtemps.

Written by admin

Comments are closed.