Cela fait maintenant quelques années que vous êtes mariée et vous vous connaissez comme jamais l’un et l’autre. Vous ne regrettez pas un seul instant de vous être engagée parce que votre conjoint vous comble jour après jour. Bien sûr, comme tous les couples, vous vivez des hauts et des bas mais au final, vous ne pouviez pas tomber sur meilleur mari. Vous savez maintenant que la confiance et la communication font partie des bases d’une relation durable. Qu’en est-il du respect ?

Le respect est indispensable au sein d’un couple

Plus que tout au monde, vous tenez à votre couple, vous tenez à votre mari. Votre vie conjugale est probablement votre bien le plus précieux et vous êtes prête à tout pour la préserver. L’un des moyens pour y parvenir, c’est de faire preuve de respect envers votre conjoint. Même si vous vous connaissez parfaitement, ou presque, en dépit de votre intimité grandissante, cela ne vous donne pas la liberté de lui manquer de respect. Il reste le chef de la famille et pour le bien de celle-ci, vous devriez être la première à lui manifester du respect en n’usurpant pas son autorité et en ne la sapant pas.

Usez de respect dans vos paroles

Que vous ayez des enfants ou pas encore, votre rôle de femme mariée vous oblige à faire preuve de respect envers votre mari. Que vous soyez seuls, en compagnie de votre famille ou vos amis, dans une soirée mondaine ou dans un autre lieu public, faites attention à la manière dont vous vous adressez à votre mari. Que personne ne puisse jamais dire que vous le méprisez et que vous lui manquez de respect. Faites-lui sentir que vous avez de la déférence à son égard et cela ne fera que renforcer son amour pour vous.

Written by admin

Comments are closed.